FAQ
Nous sommes l’organisation de l’accompagnement des voyageurs à but non lucratif qui existe depuis plus de 130 ans. Nous nous engageons à permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager en transports publics.
À toutes les personnes qui ont besoin d’une assistance pour voyager avec les transports publics: les personnes souffrant d’un handicap physique ou mental, les enfants et adolescents et les personnes âgées.
Exemple de nos interventions: des trajets réguliers au foyer, à l’école, en thérapie, pour assister à des cours, des accompagnements d’enfants entre les domiciles respectifs de leurs parents, chez des proches, en vacances, des accompagnements de seniors chez le médecin, en thérapie, à l’hôpital, à un concert ou au musée, pour faire du shopping.
Environ 160 accompagnatrices et accompagnateurs de voyage de toute la Suisse font partie de notre équipe. Tous ont suivi une formation chez nous, ont été soigneusement initiés à l’organisation de l’accompagnement de voyage et à la manière de traiter nos clients et leurs besoins.
Nous accompagnons nos clients avec tous les moyens de transport publics. Nous clarifions pour vous les itinéraires et les liaisons, du point de départ à la destination souhaitée, de manière ponctuelle ou régulière, sur de courtes ou de longues distances, en Suisse ou à l’étranger.
Pour organiser votre commande, nous avons besoin d’informations détaillées vous concernant et vos souhaits de voyage. Le mieux est de remplir le formulaire d’inscription. Nous pourrons ainsi nous préparer au mieux à un entretien et aborder avec vous les moindres détails.
Nos services ne sont pas gratuits. Mais les tarifs sont modérés, car l’engagement social passe au premier plan pour nos accompagnateurs/trices de voyage. Vous trouverez les coûts d’accompagnement et annexes dans la grille tarifaire.
Oui, veuillez cliquer sur ce lien. Pour toute question supplémentaire, nous sommes également à votre disposition par téléphone au 071 220 16 07.
C’est très simple: via notre formulaire de réservation. Nous restons toutefois à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Votre commande doit parvenir à notre centrale de réservation trois jours ouvrés au moins avant le début du voyage.
Nous nous réjouissons de chaque don! Nous vous garantissons une utilisation ciblée de votre don. Les dons sont utilisés exclusivement pour l’infrastructure nécessaire et pour la formation initiale et continue de nos accompagnateurs. Merci beaucoup pour votre soutien.
Vous nous informez de vos capacités et de vos souhaits et nous vous préparerons soigneusement à votre mission d’accompagnateur/trice de voyage. Vous décidez à chaque fois si vous acceptez la commande ou non. Rejoignez-nous et n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous compter parmi nous.